BARBARE BERSEEKER DU CHAOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BARBARE BERSEEKER DU CHAOS

Baldreck fut élu roi il y a bien longtemps...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les appartements d'Hadès

Aller en bas 
AuteurMessage
Hades

Hades


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 41
Emploi : Général des armées de la cité
Date d'inscription : 13/06/2007

Les appartements d'Hadès Empty
MessageSujet: Les appartements d'Hadès   Les appartements d'Hadès Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:15

Les Enfers

Bienvenue dans mon monde , venez avec moi mais je ne sais pas si vous pourrez le quitter Twisted Evil

Les appartements d'Hadès Pan_enfer

Mon royaume est divisé en plusieurs parties .


Les appartements d'Hadès Enfers

Les Enfers sont entourés ou parcourus par cinq fleuves :

*

Le Styx (fleuve de la Haine). Il est le plus long de tous et fait trois fois le tour des Enfers. Ceux qui s'y baignent deviennent invulnérables. Styx était une nymphe, fille de l'Océan et de Thétis. Elle aida Zeus contre les Titans.
*

L'Achéron (fleuve de l'Affliction). Fils du soleil et de la Terre, il fut changé en fleuve et précipité dans les Enfers pour avoir fourni de l'eau aux Titans lorsqu'il déclarèrent la guerre à Zeus.
*

Le Cocyte (fleuve des Gémissements). Affluent de l'Achéron. Il accueille les morts sans sépulture, condamnés à errer pendant cent ans avant de comparaître devant le tribunal suprême et de connaître leur sort définitif. Il entoure la région du Tartare.
*

Le Pyriphlégéton (fleuve du Feu). Autre affluent de l'Achéron. Il roule des torrents de flammes sulfureuses et entoure de son cours long la prison des méchants.
*

Le Léthé (fleuve de l'oubli). Les morts boivent son eau pour oublier leur vie passée.


L'âme peut aller :

1. À la pleine des Asphodèles

elle erre sans but pour l'éternité. Au delà se trouve le Léthé.



2. Aux champs Élysées.

Ultime résidence des âmes vertueuses, les champ Élysées réunissent autant de charmes et de réjouissances que le Tartare compte de tourments et de châtiments. Dans cet endroit béni règne un éternel printemps et il n'y fait jamais nuit. Car si le reste des Enfers est plongé dans l'obscurité la plus complète, les Champs Élysées sont baignés par un soleil permanent.

Riche et féconde, la terre y offre une multitude de bienfaits. Verdure et feuillages, fleurs et fruits, la nature s'offre sous ses aspects les plus attrayants. Le chant des oiseaux résonne à l'ombre des bosquets et des bois, les massifs de rosiers et de myrtes délivrent leurs douces senteurs...

C'est au sein de cet univers merveilleux que les âmes les plus chanceuses jouissent du plus délicieux des repos. Ici, le temps n'a pas de prises et la jeunesse est éternelle. Sans inquiétude ni souffrance, les rares favoris des dieux, étendus sur les blanches fleurs d'Asphodèle, se content mutuellement leur exploit. Entre deux récits, ils écoutent avec contentement les poètes glorifier leurs illustres noms par des vers d'une harmonie parfaite.

Peu y parviennent. Ceux qui veulent peuvent retourner sur terre.



3. au Tartare.

Lieu terrible pour les damnés. On y retrouve tous les méchants qui ont tourmenté les dieux et qui subissent une punition éternelle. On y retrouve l'Achéron.

Les suppliciés du Tartare sont : Les Danaïdes, Salmonée, Tityos, Phlégyas, Ixion, Prométhée, Tantale et Sisyphe.



Cependant, la plupart d'entre elles subissent le même sort... En effet, très rare sont ceux qui parviennent aux champs Élysées, le royaume des bienheureux. La plupart séjourne aux champs des Asphodèles (= purgatoire chrétien). Les grands criminels étaient envoyés au Tartare.

Après un grand nombre de siècles passés aux Enfers, les âmes des justes et celles des méchants qui ont expiés leur faute aspirent à une vie nouvelle et obtiennent la faveur de revenir sur terre habiter un corps et s'associer à sa destinée. Mais, avant de sortir des Enfers, elles doivent perdre le souvenir de leur vie antérieure et, à cet effet, boire les eaux du Léthé. Là, les âmes pures et légères boivent avec avidité ces eaux dont la propriété est d'effacer toute trace du passé, ou de n'y laisser que de vagues souvenirs. Devenues aptes à rentrer dans la vie et à en supporter les épreuves, elles sont appelées par les dieux à leur nouvelle incarnation.

Les appartements d'Hadès 513731
Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements d'Hadès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les appartements de Pandore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BARBARE BERSEEKER DU CHAOS :: Aîle Sud (Détente hors jeu) :: 1er ETAGE :: LES CHAMBREES-
Sauter vers: